Les zCorrecteurs recrutent

Très prise ces derniers temps par les études et quelques projets (un en particulier), je n’ai que peu de temps à consacrer au Bocal. D’autre part, je n’ai pas grand-chose d’intéressant ou de constructif à raconter, alors autant m’abstenir.

Aujourd’hui je tiens tout de même à prendre quelques minutes pour écrire un petit billet à propos de la zCorrection.
Comme certains de mes lecteurs le savent, j’avais déjà dédié un billet au service de zCorrection lorsque j’ai eu la chance d’intégrer leur équipe fin 2008.
Vous pouvez donc consulter le billet en question pour en savoir un peu plus sur ce service.

Comme tout projet web et bénévole normal, la zCo (c’est son petit nom) a vu ses effectifs croître et décroître au fil du temps. Le service ne cesse de s’améliorer, et nous commençons tout doucement à avoir de nouveaux projets pour le site.
L’équipe actuelle, composée de six zCorrecteurs actifs environ, est devenue trop petite pour gérer l’afflux de travail qui se profile à l’horizon. C’est pourquoi une campagne de recrutement a été lancée aujourd’hui.

Si la langue française, entre autres choses, vous intéresse, que vous avez un peu de temps libre et vous sentez prêts à traquer les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire et de typographie, en passant par la syntaxe, n’hésitez pas à consulter le billet de recrutement. Qui sait, peut-être tenterez votre chance !

This entry was posted in Linguistique. Bookmark the permalink.

2 Responses to Les zCorrecteurs recrutent

  1. Fihld says:

    Allez-y, c’est permis.

    Poulpette, tu as beaucoup de visiteurs ici qui ne connaissent pas le SdZ (simple question) ?

  2. Poulpette says:

    J’en ai quelques-uns.
    Là en ce moment mes statistiques de fréquentation explosent à cause de recherches bien particulières qui dirigent vers le billet concernant le pasteur qui diabolise Disney, mais bon, je doute fort que les visiteurs en question s’intéressent énormément à la langue française.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *